Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai décidé de voyager un peu et visiter le pays des mythes alimentaires. Les voyages entretiennent l’esprit après tout.
Les circuits touristiques dans ce pays se ressemblent beaucoup d’un tour opérateur à l’autre.
Atterrissage et rencontre avec le guide, M. le professeur docteur énergéticien Charles Athan.


1er arrêt : Detox city, ville de la lessive. Quand vous l’avez visité, vous êtes entièrement nettoyé,
purifié et purgé. J’ai demandé au guide comment fonctionnait la lessive, je n’ai jamais eu de
réponse. Mais cette ville possède de nombreuses échoppes où on peut goûter tout les jus
possibles et accuse un regain d’activité à la sortie de l’hiver quand le froid fait geler les
canalisations. Un vrai coup d’antigel dans le portefeuille si on fait trop de lèche-vitrines et un sacré coup au moral d’apprendre aussi que le corps est rempli d’ordures et de toxines. Comment ai je pu vivre en bonne santé ainsi, comment ont fait mon foie et mes reins qui ignoraient jusqu’à
aujourd’hui l’existence de ces potions magiques ?
Le guide me dit qu’il y a des déchets qui s’accumulent dans mes intestins. Si maintenant en plus
de détoxifier mon portefeuille, il veut me priver de mon magazine préféré aux toilettes...


Prochain arrêt : Jeûne city. Je vais de nouveau rentrer dans mes frais car il n’y a pas ici de
nourriture à vendre. Le guide me vante les bienfaits du jeûne thérapeutique. J’écoute vaguement vu que je n’ai rien à soigné. Dans le programme je découvre des séjours dédiés jeûne avec méditation, massage et j’en passe. Je pensais faire des économies ici mais vu le prix des séjours,c’est raté.
Le guide m’explique qu’il faut mettre son système digestif au repos. C’est pourtant ce que je fais la nuit quand je dors ? Et d’ailleurs ça sert à quoi jeûner ? Pour me répondre, un spécialiste, le Dr Lobo Tommy.
Jeûner fait perdre du poids. Ça me rassure de savoir qu’en mangeant moins, on perd du poids. Le nec plus ultra pour maigrir en ne mangeant rien. Rien de révolutionnaire, on peut faire pareil avec une alimentation diversifiée et équilibrée.
De plus le jeûne nettoie l’organisme. D’ailleurs la ville est jumelée avec Detox city. A la rigueur je préfère alors les jus que de me priver, vu que les deux nettoient.
Le jeûne aide pour le diabète, l’hypertension, le cholestérol, la goutte etc. J’ai remplacé les sodas par l’eau, les confiseries par des fruits et fait davantage de sport et même effets que le jeûne. J’attends la suite du circuit, la ville me rappelle trop les cours de catéchisme où certains jeûnaient aussi pour se purifier.


Arrêt suivant : Conspiration city.
Charmante petite bourgade connue pour héberger nombre de sommités scientifiques. Le guide ne m’indique pas leurs qualifications mais beaucoup ont publié des articles dans de prestigieuses revues scientifiques qu’on trouvent dans les supermarchés.
Dans la librairie Art Naque, je découvre dans un très vieux livre, le secret, connu depuis l’époque
paléolithique, de cette plante miraculeuse qui guérit tout et qui fait trembler toute la communauté
scientifique et pharmaceutique. Si quelqu’un l’a écrit, ce n’est donc plus un secret. C’est malin, moi qui espérais en secret un prix Nobel.
Je croise la responsable de la librairie, la coach en thérapie quantique, la Dr es Croc Bonnie
Menteur. "Vous savez, tous les médecins et pharmaciens sont des vendus, attirés par le profit, et
rien de tel que la nature pour se soigner". C’est naturel, elle guérit tout. J’essaie de me rappeler la différence entre une molécule d’un médicament et une molécule d’une plante, peut être que ça me reviendra.

Il y a du y avoir des ratés les siècles auparavant quand l’espérance de vie ne dépassait
pas 30 ans. L’explication est peut être que Conspiration city n’existait pas encore.
Et croyez-moi, Galilée aussi à l’époque, ils l’ont jugé et il a du se taire. Mais qui a jugé Galilée
madame Bonnie ? Je crois que la madame, elle inverse les rôles. Ce ne sont pas les scientifiques qui ont jugé Galilée mais l’Eglise.


Arrêt à Cachetoncity. Beaucoup d’échoppes avec des pilules de toutes les couleurs, pleins de
nutriments, de minéraux, de compléments etc. Si je dois ramener de la nourriture du voyage, au
moins ça prendra moins de place. Je comprends plus rien, l’étape d’avant, ils disaient que le
naturel, rien de tel.


Arrêt suivant : Aliment miracle city. Ca me fait saliver toutes ces photos de fruits et légumes.
Certains je ne les connais même pas. Je découvre la baie des montagnes de l’Escroc-laya, la plus riche qui existe en vitamine C. Le prix est riche aussi, mais c’est parce qu’il faut bien la ramener de si loin et qu’elle est tellement efficace. Un petit calcul rapide : vu le prix, j’aurais tout autant de vitamines avec des fruits de chez nous, 10 fois moins chers, ce qui me permettra d’en manger d’avantage pour compenser.


Dernier arrêt : Vie saine city.
Ici on prône qu’il faut s’oxygéner, bouger, manger des fruits et des légumes, se faire masser, se
recentrer, méditer etc. Ca valait bien la peine de faire ce voyage pour entendre ça. Ils disent déjà dans le plan national nutrition santé qu’il faut bouger.


Arrêt par le magasin des souvenirs. Beaucoup de livres à vendre. Il y en a même un qui dit que le gloubiboulga est une colle infâme bourrée de toxines et de germes paléo spatiaux. Un autre dans son livre nous dit qu’on nous ment, qu’on nous vaporise des produits chimiques sur la tête et que l’industrie pharmaceutique est prête à conquérir le monde depuis une base secrète sur Jupiter.
Je remercie M. Charles Athan pour cette découverte de Naturoland. Possibilité de faire beaucoup de shopping, beaucoup d’illustres spécialistes de la santé dont les ouvrages se disputent la place dans les supermarchés, mais la vie y est chère à mon goût.
Je vais retourner au pays goûter la bonne cuisine faite maison avec des produits du terroir et faire des randonnées. C’est tout aussi bon pour la santé et surtout moins cher.

Décollage immédiat avec un bon roman de science-fiction, ça ne manquait pas dans le magasin de souvenirs.

Partager cet article

Repost 0